Accueil > Annuaire Bilan de compétences > PACA > Vaucluse (84) > AVIGNON > ABC CONSULTANTS - Avignon (84)

MA RECHERCHE


ABC CONSULTANTS - Avignon (84)


  • Ce bilan de compétences
    peut être réalisé à distance

  • Adresse : Voir sur la carte

    Site Agroparc - 120 rue Jean Dausset

    AVIGNON (84000)

  • Contact référent :

    MAINDIAUX

  • Éligible CPF
  • Nombre de consultants :

    3 consultants

  • Certification / Agrément :

    OPQF / DATADOCK

  • Facilité d'accès :

    Avignon Sud, proche parc des Expos, envoi d`un plan sur demande

EXPERTISE ET SPÉCIALITÉS :

Notre mission : l’accompagnement au changement des personnes et des organisations. A ce titre nous intervenons autour de différents pôles d’exercices : bilan de compétences, accompagnement VAE, bilan d'orientation jeunes, bilan professionnel, recrutement, évaluation professionnelle, validation de candidatures... Nous sommes basés sur Avignon et Apt.

Vous voulez faire un point sur votre vie professionnelle, analyser vos compétences, vos aptitudes et vos motivations… Vous cherchez à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation… le bilan de compétences peut répondre à vos attentes !

 

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

 

Objectifs

 

  • Réaliser ou vérifier un projet professionnel
  • Envisager une mobilité interne, externe
  • Préparer une reconversion professionnelle
  • Faire le point sur ses savoirs, compétences et aptitudes
  • Préparer une Validation des Acquis de l’Expérience
  • Optimiser le choix d’une formation en fonction de son projet

 

Organisation

 

La durée du bilan est de 24 heures. Un calendrier est établi autour d’une base de 6 rendez-vous. Une amplitude de 7 à 12 semaines favorise la réflexion et la maturation du projet.

 

 

Déroulement 

 

La préparation (2h)

Cette phase est primordiale car elle fonde, et la relation du « bilanté » avec son accompagnateur, et la définition précise de la quête du premier. Un entretien de 2 heures est prévu à cette seule fin, distinct de l'entretien de prise de contact et d'information sur le programme proposé.

 

Les investigations (18h)

De la bonne interrogation de vos attentes (phase de préparation) dépendra la réussite de cette étape, la plus longue et « cœur » du bilan.

Les recueils de données (anamnèse professionnelle, formations, portefeuille de compétences et potentialités) sont croisés avec les aspirations, les centres d'intérêts ou simplement les suggestions des interlocuteurs. Ce travail donne lieu à des échanges qui se veulent créatifs, puis plus constructifs vers des investigations externes de recherche d'informations (enquêtes métiers), les fonctions, leurs conditions d'accès voire les filières de formation. 

Une évolution dans le métier actuel ou dans l'entreprise (le cas échéant) n'est jamais à priori écartée. Des recherches et une réflexion personnelles sont proposées à la fin de chaque rencontre. Les intersessions sont mises à profit par un plan d'action circonstancié (objectif, démarches concrètes, résultats attendus, délai).

 

La synthèse (3h+1h)

Rédigée par le consultant référent, la synthèse reprend les circonstances du bilan, identifie les projets retenus et évoque les connaissances, compétences et aptitudes acquises et à acquérir. Elle reprend les démarches restant à réaliser et met ces projets en perspective avec la réalité (marché de l'emploi, contraintes du bénéficiaire, conditions d'accès...). Corrigée et commentée avec l'intéressé, elle est rédigée pour pouvoir être utilisée par le bilanté en appui de démarches professionnelles. La synthèse est remise en 3 exemplaires, qui matérialise le bilan.

 

Le suivi (1h)

Le consultant reste disponible au-delà de la prestation définie par la convention pour un suivi téléphonique, moins formel, des actions que réalise le bénéficiaire. En outre, un rendez-vous physique d'une heure est prévu au centre de bilan, après 3, 6 ou 12 mois selon le cas, pour faire le point avec le bénéficiaire.

 

Nouveau 2021 : 

Afin de répondre au mieux à vos attentes et besoins, nous avons décliné notre offre de formation "bilan de compétences" autour de 4 thématiques ...

- construire son projet
- valider son projet de reconversion
- recherche d'emploi
- pré-VAE
 

Financement : CPF - Personnel - Entreprises - Pôle Emploi.

OBSERVATIONS :

Notre parti pris : l'employabilité du projet.

Notre atout : 20 ans d'expérience.

Notre conviction : de nombreux projets sont réalisables.

 

 

AUTRES ACTIVITÉS :

Recrutement - Accompagnement VAE - Bilan d'orientation Jeunes

AUTRES SITES :

Apt (centre de bilans)

Réponse

sous 48H