Accueil > Annuaire Bilan de compétences > PACA > Bouches-du-Rhône (13) > MARTIGUES > Sophie BABOU BOREAL - Martigues (13)

MA RECHERCHE


Sophie BABOU BOREAL - Martigues (13)


  • Ce bilan de compétences
    peut être réalisé à distance

  • Adresse : Voir sur la carte

    646 avenue Auguste Baron

    MARTIGUES (13500)

  • Contact référent :

    SOPHIE BABOU

  • Éligible CPF
  • Nombre de consultants :

    1 consultant

  • Facilité d'accès :

    Parking accessible aux personnes à mobilité réduite; Places réservées. Parking gratuit. En zone commerciale

EXPERTISE ET SPÉCIALITÉS :

Le cabinet Sophie BABOU BOREAL a été créée par une psychologue du travail spécialisée dans le conseil en transition professionnelle, l’orientation et l’accompagnement au changement depuis plus de vingt ans.

Nous proposons des prestations de bilans de compétences, de reconversion et d’accompagnement des mobilités internes ou externes des salariés et demandeurs d'emploi.

Notre expertise depuis de nombreuses années en reclassement de travailleurs en situation de handicap nous permet aussi d’accompagner les salariés en risque d’inaptitude afin de définir leur nouveau projet professionnel. Notre expérience des prestations de Pôle Emploi nous amène à avoir une parfaite connaissance du marché du travail et de l’offre de formation régionale.

Nous accueillons les bénéficiaire dans le cadre de leur démarche en toute confidentialité.

Partenaire de Central TEST nous vous proposons de mobiliser durant le bilan des outils validés (questionnaire et batterie de tests) pour vous aider dans vos choix d’orientation, pour mieux vous connaître mais notre outil de prédilection reste l’entretien individuel, l’écoute sans jugement et notre approche orientée sur la recherche de solutions réalistes et pragmatiques.

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

Un premier rendez-vous individuel d’information vous est proposé systématiquement afin de vérifier que le bilan réponde bien à vos besoins.

Les rendez-vous sont individuels et adaptables aux besoins de chacun (2h ou 3h de rendez vous une fois par semaine ou plus espacé si besoin).

Le bilan de déroule sur 8 à 12 semaines selon vos disponibilités.

Nous respectons les 3 phases du bilan :

  1. Phase préliminaire: dans un premier temps un travail approfondi d’analyse de la demande est réalisé au cours duquel vous définissez vos objectifs de changement et vos attentes vis-à-vis du bilan.
  2. Phase d'investigation: dans un deuxième temps vous réfléchissez à vos motivations et valeurs professionnels grâce aux questionnaires d’intérêts mais aussi à un retour sur votre parcours. L’explicitation de vos expériences vous permet de dégager vos compétences et de mettre en évidences les acquis transférables sur vos pistes (constitution du portefeuille de compétences). Un travail approfondi sur les idées et pistes professionnelles est réalisé grâce à une guidance des recherches documentaires et à l’exploration de terrain. Dès la validation d’un projet réalisable nous accompagnons la recherche éventuelle de formation voire la constitution du dossier de demande de financement.
  3. La phase de conclusion permet de finaliser votre (ou vos) projets, de rédiger un document synthétique du bilan et de définir précisément votre plan d’action.

Tous les outils et le déroulement du bilan est adaptable à vos attentes, besoins et à votre niveau aucun bilan n’est identique.

OBSERVATIONS :

Le cabinet se situe dans un espace de bureaux partagés et de co-working ce qui permet aussi de développer un réseau utilisable dans le cadre des démarches de terrain. Les locaux sont situés dans la Zone D Activites Commerciales De Figuerolles de Martigues, accessible aux personnes à mobilité réduite. Parking gratuit à proximité.

Nous respectons la déontologie du bilan de compétences, le code de déontologie des psychologue: "La complexité des situations psychologiques s'oppose à l’application automatique de règles. Le respect des règles du Code de déontologie des psychologues repose sur une réflexion éthique et une capacité de discernement, dans l'observance des grands principes suivants: respect des personnes, compétences, responsabilisation et autonomie, rigueur, intégrité et probité, respect du but assigné".

 

AUTRES SITES :

Martigues

Réponse

sous 48H