Accueil > Annuaire Bilan de compétences > Occitanie > Hérault (34) > MONTPELLIER > RHéflex - Montpellier (34)

MA RECHERCHE



  • Ce bilan de compétences
    peut être réalisé à distance

  • Adresse : Voir sur la carte

    1025 rue Henri BecquerelParc club du Millénaire - bât 15

    MONTPELLIER (34000)

  • Contact référent :

    Marianne GILSON

  • Éligible CPF
  • Nombre de consultants :

    2 consultants

EXPERTISE ET SPÉCIALITÉS :

Votre cabinet RHéflex présent à Montpellier depuis plus de 15 ans vous propose l'expertise de ses consultants. Notre centre de bilan de compétences est généraliste et nous sommes en capacité d'accueillir tous public. Nous proposons des formules adaptées et sur mesure.

Mélangeant professionnalisme et empathie, la bienveillance de nos consultants formés à la psychologie et aux ressources humaines vous assurera un suivi personnalisé et individualisé avec toute l'écoute que vous pourriez attendre de cette prestation.

Le bilan de compétences : c'est un moment pour vous, le moment de penser à vous et à votre futur. Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans vos réflexions et vous apporter le maximum de pistes professionnelles.

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

Vous prenez rdv pour une présentation de bilan au cours de laquelle vous allez exposer votre parcours, vos attentes et vos disponibilités. Le/la conseillère bilan vous présente la démarche ainsi que les outils.

Ce rdv d’une durée d’une heure, est gratuit et sans engagement. Il permet la présentation de la démarche et des choix pédagogiques du centre, des modalités de financements et permet au bénéficiaire de présenter sa situation et ses attentes.

Un temps de réflexion est ensuite proposé avant une aide à la constitution du dossier de demande de prise en charge selon le dispositif de financement choisi.

Phase préliminaire

Ce rdv permet de confirmer l'engagement confirmer l’engagement des parties dans la démarche et planifier les rdvs au regard des disponibilités et vos désidératas en termes de calendrier et d’horaires

Une fois l'inscription validée, le bilan est réalisé à raison d'un rdv hebdomadaire de 2 heures en moyenne sur une période de 3 mois.

 

Phase d’investigation 

La phase d’investigation a pour but de permettre au bénéficiaire d’avoir une meilleure connaissance de soi et de son environnement professionnel. L’objectif est de faire émerger les pistes métiers. Prenant la forme d'entretien d'explicitation, de tests et de questionnaires, de réflexion personnelle, d’investigations dans l’environnement professionnel, de vidéo d’enquête métiers...Cette étape va vous permettre :

  • Analyse de votre parcours personnel et professionnel ;
  • Identifier les compétences développées au travers des différents postes occupés
  • Explorer ou confirmer ses attentes professionnelles (centres d’intérêt, motivations, conditions de travail souhaitées, etc.) ;
  • Définir les hypothèses de projet en lien avec ses motivations et aspirations ;
  • Rechercher les informations nécessaires à la validation de son projet professionnel
  • Confronter les pistes envisagées aux réalités du marché : enquêtes sur le terrain, recherches documentaires, rencontres de personnes-ressources, etc. ;
  • Définir ses éventuels besoins en formation
  • Élabore son plan d’action et les étapes de sa mise en œuvre.

Phase de conclusion 

La phase de conclusion a pour but de finaliser le bilan de compétences et se conclut par la rédaction du document de synthèse. Confidentielle, cette restitution écrite est votre propriété exclusive. Elle comprend les circonstances du bilan, votre parcours, le projet principal identifié et le projet alternatif (le métier, les compétences transférables et celles à acquérir, l'employabilité, la formation éventuellement nécessaires) et le plan d'action détaillé pour chaque projet. La synthèse est lu en cours de séance, validé et complétée par vos soins et remise avec l’ensemble des outils travaillés au cours du bilan (référentiel, questionnaires, rapports de tests, fiche métiers…).

Une enquête qualité vous est transmise pour recueillir votre niveau de satisfaction à chaud.

Un rdv de suivi post bilan est réalisé dans les 4 à 6 mois après la fin du bilan. Ce rdv a pour but d’échanger sur la mise en œuvre du projet professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AUTRES ACTIVITÉS :

Recrutement, conseil en RH

Réponse

sous 48H