Accueil > Annuaire Bilan de compétences > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire (37) > TOURS > R√©alise&Vous - Rapha√ęle Dubois-Durand

MA RECHERCHE



  • Ce bilan de compétences
    peut être réalisé à distance

  • Adresse : Voir sur la carte

    24 RUE AUGUSTE COMTE

    TOURS (37000)

  • Contact référent :

    DUBOIS-DURAND

  • Éligible CPF

EXPERTISE ET SPÉCIALITÉS :

Vous souhaitez faire un Bilan de vos compétences ?

Un bilan de compétences est une action de formation inscrite dans le code du travail. Il a pour objectif de vous aider à définir un projet professionnel et, le cas échéant, un plan d'évolution de carrière, un projet de formation ou de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Ce bilan vous permettra d'analyser vos compétences professionnelles et personnelles ainsi que vos aptitudes et motivations réelles. Cela vous donnera plus de visibilité sur votre plan de carrière et de confiance en vous afin de mettre en place les éléments décisifs à votre réussite professionnelle.

Résultats attendus : Définir un projet professionnel personnalisé, concret, cohérent et réaliste ou un projet de formation en adéquation avec vos attentes / Augmenter votre employabilité / Connaitre vos compétences professionnelles et personnelles ainsi que vos aptitudes et motivations réelles / Avoir une vision claire du marché du travail et de son évolution.

Ce bilan est entièrement personnalisé avec un minimum de 80% du temps imparti consacré au face-face. Un suivi à 6 mois est également proposé afin d'optimiser votre démarche.

 

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

Le contenu du bilan de compétences est confidentiel et personnalisé. Il s'adapte au bénéficiaire et à son objectif. Sa durée est de 24 h, réparties sur 9 à 12 semaines, à raison d'1 entretien individuel hebdomadaire de 2h à 2h30 selon les besoins et les disponibilité du bénéficiaire. Le processus que nous proposons se déroule en 4 étapes :

1. La phase préliminaire : Cette étape permet de valider l'objectif du bilan et les moyens pédagogiques adaptés. Elle comprend :

- Une analyse complète des besoins et des attentes.

- La détermination du format le plus adapté à la situation ainsi que les outils, méthodes et techniques qui seront utilisés et qui répondent le mieux à la demande.

- La validation du financement de votre projet de formation.

- Un point sur le déroulement du bilan de compétences et les modalités de fonctionnement.

2. La phase d'investigation : Cette étape permet de construire un projet professionnel pertinent et cohérent en identifiant et analysant les compétences, aptitudes, motivations et souhaits professionnels ainsi que la faisabilité du projet. Elle comprend :

- Une analyse du savoir, savoir-faire et savoir-être acquis durant les différentes expériences professionnelles et personnelles.

- La passation de questionnaires et tests psychométriques de personnalité, d'orientation et de motivation afin de définir le mode de fonctionnement, le profil de personnalité, les appétences ainsi que les domaines professionnels qui correspondent au bénéficiaire.

- L'identification des métiers potentiels correspondants aux attentes.

- Une analyse de leur faisabilité, des compétences et aptitudes requises ainsi que des différents moyens à mettre en place pour y répondre. (formation, stages ...)

- La validation de la congruence entre le projet, le marché du travail et les contraintes environnementales professionnelles et personnelles.

3. La phase de conclusion : Cette étape permet de valider le projet professionnel du bénéficiaire et de définir le plan de carrière ainsi que les actions à mettre en place. Elle comprend :

- La remise du document de synthèse qui reprend tous les éléments constitutifs du projet professionnel et/ou projet de formation ou de VAE ainsi que les principales étapes prévues pour la réalisation du projet.

- La mise en place d'un plan d'action réaliste et d'un échéancier à court, moyen et long terme.

- Selon le projet retenu :

- Une aide à la promotion et/ou évolution professionnelle au sein de l'employeur actuel.

- Une aide à la création et validation d'un dossier de formation ou de VAE

4. La phase de suivi à 6 mois pour optimiser le projet

OBSERVATIONS :

Condition d'admission : 

Un premier entretien d'1h avec votre consultant est requis avant tout début de session. Cet entretien gratuit et sans engagement vous est proposé afin de faire plus ample connaissance, valider la pertinence de votre bilan de compétences, vous présenter les différents outils et moyens pédagogiques qui correspondent à vos besoins et répondre à toutes vos questions. Nous proposons 3 Formules de Bilan de compétences selon vos attentes. A l'issu de cet entretien vous pourrez ainsi définir la formule optimale pour vous. 

Réponse

sous 48H