Accueil > Annuaire Bilan de compétences > Pays de la Loire > Loire-Atlantique (44) > ST HERBLAIN > MUTACTION - Saint-Herblain (44)

MA RECHERCHE


MUTACTION - Saint-Herblain (44)


  • Ce bilan de compétences
    peut être réalisé à distance

  • Adresse : Voir sur la carte

    5 rue de Saint Nazaire

    ST HERBLAIN (44800)

  • Contact référent :

    Laurent RABAGLIA

  • Éligible CPF
  • Nombre de consultants :

    4 consultants

  • Certification / Agrément :

    FONGECIF / OPCA HABITAT FORMATI

  • Facilité d'accès :

EXPERTISE ET SPÉCIALITÉS :

Professionnels du conseil en Ressources Humaines tant en entreprises qu'auprès des salariés, agents ou demandeurs d'emploi, le bilan de compétences est une de nos prestations clés. Il a pour objectif de poser les premières étapes de la construction d'un projet professionnel. Notre cabinet, à taille humaine, accompagne toutes les personnes désireuses d’effectuer un bilan, quels que soient leurs âges, leurs secteurs d’activité, leurs contraintes ou aspirations d'évolution...

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

NOTRE APPROCHE DU BILAN DE COMPETENCES :
 
Tous nos consultants ont un parcours en entreprise, ils ont ainsi une vision concrète et pragmatique du monde du travail pour apporter les meilleurs conseils à chacun.
 
Chaque bilan est unique et le consultant qui l’anime adapte son contenu en fonction des objectifs de chacun (reconversion, formation, évolution interne, maintien dans l’emploi…). L’accompagnement est donc strictement individuel.
 
  
Entretien initial :
Nous proposons un rendez-vous dans les 8 jours qui suivent votre premier contact. Cette première rencontre totalement gratuite a pour but de faire connaissance. Il s'agit de mettre en place le terrain d'un échange constructif et agréable ; Un bilan de compétences est un moment privilégié où il convient que le bénéficiaire se sente en harmonie avec le consultant, en approchant sa posture, son parcours, sa légitimité, sa méthode... Il faut aussi à ce stade positionner la "problématique" dans le contexte du bilan et les objectifs qu'il peut revêtir.
 
Phase préliminaire :
Démarrage du bilan effectif. Présentation de l'organisation du bilan. Adoption du planning. Première phase exploratoire : le parcours professionnel ; les origines du besoin du bilan, les objectifs et attentes à ce stade... Analyse du ou des postes majeurs et des environnements professionnels.
 
Phase d'investigation :
Exploration de différents champs : aptitudes, motivations, valeurs, fonctionnements en milieu de travail, traits de personnalité. Appropriation du portefeuille de compétences et identification des zones de confort et d'effort. Travail sur différents tests dont le logiciel PARCOUREO.
 
Phase d'élaboration de projet :
Définition des environnements visés. Identification des contraintes à prendre en compte. Mise en place de la stratégie personnelle et de la posture de projet à adopter. Coaching du lancement des investigations. Analyse partagée des résultats recueillis ou perçus... Apport d'outils d'enquête et de sources d'informations.
 
Phase de conclusion :
Restitution du bilan et analyse partagée. Définition des étapes du projet à conduire et mise en place des rendez-vous de suivi.
 
Selon les sources de financement, la durée de nos bilans n'est jamais inférieure à 16 heures de face à face individuel. Nous n'incorporons aucun regroupement. Le bénéficiaire est accompagné par le même consultant durant tout le bilan qui s'organise en 8 à 12 rendez-vous selon la disponibilité du bénéficiaire.
 
Moyens et outils :
- Passation de tests psychotechniques adaptés, dont les résultats sont restitués sans jugement de valeur (inventaire des intérêt professionnels, PROFIL PRO, E-stress, quotient émotionnel …)
- Plateforme PARCOUREO qui permet la mise en évidence des compétences et une analyse précise et argumentée des transferts sur toute sphère professionnelle. Les "compétences transférables" sont des compétences transversales à tous les secteurs d'activités et à plusieurs métiers.
- Une synthèse écrite confidentielles commentée lors du dernier rendez-vous
 
La plus-value d’un bilan de compétences avec MUTACTION :
- Une relation de confiance avec votre consultant
- Un bilan personnalisé (ou sur-mesure) strictement individuel privilégiant le face-à-face
- Un bilan à votre rythme
- L’expertise de consultants confirmés
- L’élaboration d’un projet professionnel concret et réaliste
- La mise en relation avec notre réseau de professionnels
- Un suivi post-bilan personnalisé
 
A noter : Nous proposons également un bilan de compétences aux salariés en poste qui souhaitent réfléchir à l'idée de créer ou reprendre une entreprise. 
  
 
FAIRE SON BILAN DE COMPETENCES EN UTILISANT SON CPF - Votre nouveau Compte de Formation Professionnel :
 
Le Compte personnel de formation (CPF) remplace le compte DIF depuis le 1er janvier 2015. 
 
Contrairement au compte DIF, le salarié n’a pas besoin d’obtenir l’accord de son employeur lorsque la formation professionnelle est suivie hors temps de travail. Dans le cas où le salarié mobilise son CPF sur son temps de travail, il est tenu de demander l’accord à son employeur sur le calendrier de la formation.
 
Le bilan de compétences reste toujours personnel et vous êtes maître de ce que vous souhaitez en communiquer à votre employeur.
 

OBSERVATIONS :

Nous adhérons à la démarche Qualité du Centre Régional de Ressources pour le Bilan de Compétences (CRRBC) et avons satisfait aux critères de leur charte Qualité.

AUTRES ACTIVITÉS :

Bilan professionnel, Coaching, Outplacement, Audit du climat social, Prévention des RPS et QVT, Diagnostic stress et risques Psycho-sociaux, Formation, Conseil aux dirigeants, Recrutement, Reclassement.

AUTRES SITES :

Niort (79) - La Rochelle (17) – Tours (37) – Nantes (44) – Paris

Réponse

sous 48H