Accueil > Annuaire Bilan de compétences > Occitanie > Hérault (34) > MONTPELLIER > EVOLUENCE CONSEIL

MA RECHERCHE


EVOLUENCE CONSEIL


  • Ce bilan de compétences
    peut être réalisé à distance

  • Adresse : Voir sur la carte

    7 avenue Charles Flahault Bât 1 - Bureau 29

    MONTPELLIER (34000)

  • Contact référent :

    ELSA LOMBARD

  • Éligible CPF
  • Nombre de consultants :

    1 consultant

EXPERTISE ET SPÉCIALITÉS :

Spécialiste du conseil en évolution professionnelle, Evoluence Conseil accompagne la mobilité professionnelle, les transitions de carrière, les reconversions.

Il nous tient à cœur de valoriser le potentiel humain et d’aider chacun à donner le meilleur de soi en révélant et en développant ses talents. 

Expert en accompagnement individuel, nos prestations de conseil en orientation de carrière sont confidentielles et personnalisées. Nos somutions pour dynamiser votre carrière : 

Bilan de compétences : un accompagnement individuel pour faire le point sur sa carrière; changer de métier; repenser sa relation au travail et son positionnement professionnel; Développer, restaurer sa confiance; réfléchir et construire son parcours 

Coaching : Un accompagnement adapté pour Réussir de nouveaux objectifs professionnels; améliorer ses performances et obtenir des résultats mesurables; faire des choix stratégiques de carrières; prendre de nouvelles fonctions; sortir d’une situation de crise 

Outplacement : Lors d’un départ, à l’amiable ou contraint, l’outplacement est la solution la plus pertinente pour rebondir Un accompagnement global et personnalisé pour se repositionner favorablement et durablement sur le marché du travail.

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

Etape Préalable au bilan de compétences : un entretien diagnostic gratuit et sans engagement pour une présentation de la démarche de bilan de compétences et faire connaissance. Cet entretien qui nous permet de personnaliser le parcours de bilan de compétences selon l'analyse de la situation de la personne. 

Modalités et délai d'accès : en individuel (présentiel et/ou distanciel), entrées et sorties permanentes

Durée du bilan : de 20 à 24 heures. Le bilan de compétences comprend 3 phases : 

Une phase préliminaire  qui permet de confirmer l'engagement du bénéficiaire : 

•       De définir et clarifier la nature du besoin du bénéficiaire

•       De déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin

•       De l'informer sur les conditions de déroulement du bilan et sur les méthodes et outils utilisés 

Une phase d’investigation qui permet au bénéficiaire : 

•       De développer sa connaissance de soi, identifier ses intérêts professionnels et motivations 

•       De constituer son portefeuille de compétences 

•       De construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence 

•       D’élaborer une ou plusieurs alternatives

Une Phase de Conclusion qui permet au bénéficiaire :

•       De s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation, 

•       D’identifier les points d'appui et les points de vigilance (et solutions correspondantes) à l'égard du projet professionnel,

•       D’élaborer un plan d’action opérationnel à mettre en œuvre pour atteindre l'objectif fixé. 

Cette phase se termine par la rédaction d’un document de synthèse. 

Un entretien de suivi  à 6 mois est proposé au bénéficiaire 

OBSERVATIONS :

Le consultant expert  bilan de compétences :

Elsa LOMBARD, Psychologue du Travail (Numéro Adeli : 349309922), Coach certifiée

Elsa LOMBARD exerce depuis plus de 17 ans en tant que Psychologue du travail, consultante en Développement RH.  Diplômée d’un DESS en Psychologie du Travail et des Organisations, elle s’est également formée au coaching professionnel (Coach and Team - Coach Professionnel RNCP II). Elle est également praticienne accréditée MBTI® et SOSIE. Elle s’appuie sur une connaissance fine de l’entreprise et du marché de l’emploi. 

Guidée par des valeurs humaines, d’écoute, de disponibilité et de bienveillance, elle vous accompagne dans la construction de projets professionnels porteurs de sens.

Ses Principes d’accompagnement 

Confidentialité

Le bénéficiaire du Bilan est propriétaire de l’ensemble des supports qui accompagnent sa réflexion.  Nous nous  engageons à respecter le secret professionnel sur l’ensemble des informations obtenues au cours de l’accompagnement, tant vis-à-vis de l’entreprise, que vis-à-vis du collaborateur. 

Partage

La personne partage sa réflexion tout au long du processus avec un consultant dédié. Chaque session de travail démarre avec un temps d’inclusion qui permet de faire le pont entre la vie en dehors de l’accompagnement et le sujet de la rencontre. L'inclusion permet de développer la confiance entre le bénéficiaire et son consultant. 

Authenticité 

Le consultant accompagne le bénéficiaire dans une méthode constructive favorisant le développement personnel et professionnel. La démarche fonctionne lorsque les échanges sont libres, dans un respect mutuel, de confiance, qualité émergente de la relation. 

Bienveillance

Dans cette démarche d’accompagnement, les entretiens sont programmés à l’avance, d’un commun accord. L’organisation qui  est proposée tient compte de l’avancée pédagogique du bilan, ainsi que du propre rythme de la personne. 

Réponse

sous 48H