Accueil > Annuaire Bilan de compétences > Ile-de-France > Val-de-Marne (94) > FONTENAY SOUS BOIS > FRANCE ENERGIE EMPLOI - Fontenay-sous-Bois (94)

MA RECHERCHE


FRANCE ENERGIE EMPLOI - Fontenay-sous-Bois (94)

  • Adresse : Voir sur la carte

    203/205 rue Carnot

    FONTENAY SOUS BOIS (94120)

  • Contact référent :

    HELENE ORZECH

  • Éligible CPF
  • Certification / Agrément :

    FONGECIF / AFDAS

  • Facilité d'accès :

    Au pied de la station RER A & E "Val de Fontenay" Bus : 116-118-122-124-301 A la sortie de l`A86 Fontenay sous bois

EXPERTISE ET SPÉCIALITÉS :

Depuis 22 ans, FRANCE ENERGIE EMPLOI met à votre disposition une équipe de conseillers qualifiés, psychologues du travail et consultants en bilan de compétences diplômés, qui cumulent expérience en entreprise et formation dans l'accompagnement des personnes.

Nous vous accompagnons dans un travail de réflexion sur votre parcours professionnel passé, présent, à venir, afin que de nouvelles pistes d’évolution émergent. Nous garantissons un conseiller unique tout au long du bilan de compétences. Nous proposons des prestations sur mesure. Notre taux de satisfaction client est de 96%.

Quel que soit votre statut, jeune, futur diplômé(e), salarié(e),  technicien(ne),  cadre, travailleur indépendant, vous bénéficierez d’un accompagnement individuel, soucieux de vos spécificités, d’une méthodologie éprouvée, et d’outils exclusifs. Vous parviendrez à identifier et valoriser vos compétences, élaborerez un projet professionnel personnalisé conforme à vos motivations profondes autant qu’aux opportunités du terrain économique, et vous serez soutenu(e) dans vos prises de décision.

FRANCE ENERGIE EMPLOI est agréé centre de formation professionnelle selon les toutes dernières normes qualité en vigueur, habilité centre de bilans de compétences, qualifié pour recevoir toute forme de financement (OPCA, Opacif, Compte Personnel de Formation, Entreprise,…). Nous vous aidons dans vos démarches pour obtenir le financement intégral de votre accompagnement.

Nous disposons de locaux confortables situés au pied d’une station de la RATP.

Pour vous informer et vous guider dans votre démarche, le premier entretien est gratuit et sans engagement.

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

Avant le bilan de compétences : Prise de contact                                                                                      

Expression des besoins, Information sur le dispositif, Présentation du consultant et du centre de bilan de compétences

 

1ère phase : Entretien préliminaire

Présentation des besoins, objectifs et engagement du salarié ; Organisation personnalisée du bilan de compétences ; Choix des méthodes et outils selon les besoins du bénéficiaire, sa situation, ses attentes ; Etablissement du calendrier des séances ; Contractualisation de l’engagement du salarié et des parties (prestataire, organisme paritaire ou employeur).

 

2ème phase : Investigation

Connaissance de soi et de ses aspirations ; Analyse approfondie de la situation actuelle et des attentes du salarié ; Etude du parcours professionnel et extra-professionnel ; Mise en évidence du portefeuille de compétences en termes de savoir-faire, connaissances et caractéristiques personnelles ; Synthèse des compétences, des éléments dominants, des facteurs de réussite ; Définition des axes dominants parmi les motivations, valeurs et intérêts du bénéficiaire, à partir des entretiens et des résultats aux questionnaires et tests ; Repérage des axes d’orientation ; Définition des pistes professionnelles ; Elaboration d'un ou plusieurs projets ; Recherche documentaire en fonction des projets : fiches métiers, secteurs d’activités, sites internet sur métiers, formation (modules et organismes), démarche V.A.E. portage salarial, création d’entreprise, etc. ; Recherches de terrain et enquêtes métier, Etude de faisabilité du projet par la confrontation à la réalité du monde du travail ; Mise en œuvre du projet.

 

3ème phase : Conclusion

Finalisation du projet, Définition du plan d’action concret à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs retenus ; Co-Restitution et rédaction d'un document de synthèse : remise, commentaire et finalisation en accord avec le bénéficiaire.

 

Après le bilan de compétences : Suivi

Entretien de suivi 6 mois après la phase de conclusion.

 

Méthodes et outils

Entretiens individuels, supports de réflexion, questionnaires et tests, documentation, mise en situation, recherches, travail personnel encadré.

Objectifs

Anticiper, initier un changement ; Faire le point sur les compétences professionnelles et personnelles ; Maîtriser son évolution de carrière ; Définir une réorientation professionnelle ; Définir, valider un projet professionnel ; Initier une formation ; Entreprendre une démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE) ; Devenir Consultant ; Créer/reprendre une entreprise,…

Modalités

Entretiens hebdomadaires et bi-mensuels.

Durée 3 à 4 mois

Pré-requis – Public concerné

 Aucun prérequis n'est nécessaire pour effectuer un bilan de compétences.

Tous les publics peuvent effectuer un bilan de compétences

 

Réponse

sous 48H

//