CREAVENIR - Briis-sous-Forges (91)

Aire de Limours A10 BRIIS SOUS FORGES
Contact référent : Amandine Thomas
consultant
Eligible CPF
Distance possible

Le cabinet Cré’Avenir de Briis-sous-Forges vous accueille en présentiel, en lisière de l’Essonne, ou en distanciel.

Notre méthode a été élaborée par une juriste en droit du travail et une psychologue du travail et de la famille, afin d’offrir un accompagnement structuré, bienveillant et profondément humain.

Vous serez accompagné(e) par un consultant expérimenté, habitué aux profils en transition, en quête de sens ou de reconversion.

+500 personnes accompagnées depuis 2021, avec un taux de satisfaction supérieur à 98 %.

Bilan 100 % éligible au CPF, France Travail et autres financements.

Objectif

Clarifier les aspirations professionnelles : Aider le bénéficiaire à définir clairement ses objectifs professionnels, en tenant compte de ses valeurs, besoins, et aspirations personnelles. 

  • Identifier les compétences et potentiels : Évaluer de manière approfondie les compétences, savoir-faire, savoir-être, et aptitudes du bénéficiaire, en mettant l'accent sur ses atouts et potentiels. 
  • Construire un projet professionnel réaliste : Accompagner le bénéficiaire dans la construction d'un projet professionnel aligné avec ses aspirations et ses compétences, tout en étant réaliste et réalisable. 
  • Élaborer un plan d'action concret : Développer un plan d'action personnalisé, détaillant les étapes nécessaires à la concrétisation du projet professionnel, avec des actions spécifiques et des échéances définies.

Les points forts

  • Réseau et connaissances larges du marché du travail francilien (300 personnes accompagnées).
  • Un accompagnement sur-mesure.
  • Une méthode créée par une psychologue du travail et une juriste en droit du travail / reconversion professionnelle

Contenu

Le bilan de compétences est un processus encadré par trois phases, conformément à la loi.

Chaque phase a des objectifs spécifiques, et se conclut par la remise d'une synthèse ainsi que la mise en place d'un plan d'action.

1. Phase préliminaire :

Objectif : Cette phase a pour but d'analyser, définir et préciser les attentes du bénéficiaire, d'informer sur le déroulement du bilan de compétences, de vérifier la pertinence de la démarche par rapport à ses besoins, et d'installer un climat de confiance entre le consultant et le bénéficiaire.

À la fin de cette phase, un document est signé entre le bénéficiaire et l'organisme de formation pour établir ensemble les modalités du bilan (durée, objectifs, ...).

2. Phase d'investigation :

Objectif : Au cours de cette étape, le consultant réalise des entretiens individuels, personnalisés, approfondis avec le bénéficiaire pour analyser ses compétences, aptitudes, motivations, et personnalité. Des tests et questionnaires sont utilisés. L'objectif est d'obtenir une vision claire du profil professionnel du bénéficiaire et construire un projet professionnel approprié.

À la fin de cette phase, le bénéficiaire reçoit une synthèse écrite reprenant les résultats des investigations, mettant en évidence ses compétences et points forts, ainsi que les pistes professionnelles à explorer. Un plan d'action personnalisé est élaboré, intégrant les étapes nécessaires à la réalisation du projet professionnel.

3. Phase de conclusion :

Objectif : La dernière phase vise à permettre au bénéficiaire de prendre connaissance des résultats de l'investigation, de les valider, et de définir les étapes concrètes de son projet professionnel. Elle permet également d'aborder les modalités de mise en oeuvre du plan d'action. Le consultant et le bénéficiaire recenseront conjointement toutes les ressources permettant de favoriser la réalisation du projet.

À la fin de cette phase, une synthèse finale est remise au bénéficiaire, consolidant les résultats obtenus durant le bilan de compétences. N.B : La communication à un tiers ne peut pas être faite sans l¿accord du bénéficiaire. Le plan d'action est également détaillé, avec des recommandations sur les actions à entreprendre, les formations à suivre, les démarches administratives, etc. Ces phases respectent le cadre légal tout en offrant une flexibilité permettant une adaptation aux besoins spécifiques de chaque bénéficiaire.

Le bénéficiaire du bilan de compétences est accompagné tout au long de cette prestation, par un consultant unique, formé par CREATE, avec une expérience significative dans l'accompagnement, la recherche d'emploi et/ou la psychologie humaine.

Chaque bénéficiaire est guidé à travers des supports, des tests, des questions fermées, ouvertes, des échanges profonds pour avancer comme un effet entonnoir : du plus général au plus concret

 

Présentiel possible à Bonnelles (78), à 5 min de Briis-sous-Forges (91), ou bilan à distance selon vos préférences.

Cabinet accessible en voiture – stationnement facile.

L’équipe Cré’Avenir est composée de 10 consultants répartis entre Yvelines, Essonne et Eure-et-Loir.

Plus de 500 personnes accompagnées depuis 2021 avec une méthode sérieuse, humaine et personnalisée.

Centre certifié Qualiopi – éligible CPF, Pôle Emploi, OPCO.

✉️ Contact : amandine.thomas@cre-avenir.com

Contacter le centre de Bilan de Compétences
CREAVENIR - Briis-sous-Forges (91)

(Le numéro de téléphone renseigné permettra à l'organisme de vous contacter)
* champs obligatoires
ICI Formation collecte vos données personnelles aux fins de vous mettre en contact avec l’organisme choisi et vous proposer des recommandations. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’envoi de ces recommandations en nous écrivant à : dataprotection@iciformation.fr. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, accédez à la Protection de la vie privée.
GRATUIT
LIBRE ET SANS ENGAGEMENT
RAPPEL SOUS 48H