Accueil > Annuaire Bilan de compétences > Hauts-de-France > Oise (60) > COMPIEGNE > ALLIAGE Formation Orientation Conseil - Compiègne (60)

MA RECHERCHE


Témoignages Bilan de Compétences

Bilan de compétences chez
ALLIAGE Formation Orientation Conseil - Compiègne (60)

ALLIAGE Formation Orientation Conseil - Compiègne (60)

  • Adresse : Voir sur la carte

    1 bis, rue des Minimes

    COMPIEGNE (60200)

  • Contact référent :

    Sylvie POIRIER

  • Éligible CPF
  • Nombre de consultants :

    2 consultants

  • Certification / Agrément :

    FONGECIF / UNIFORMATION

  • Facilité d'accès :

    A côté de la Place du Château

EXPERTISE ET SPÉCIALITÉS :

Habilitation FONGECIF – UNIFORMATION - FAFIEC- FAFSEA - VIVÉA ... Déclaration d’Activité auprès de la DIRECCTE Bilans de Compétences Salariés BEAUVAIS - CHAMBLY - COMPIEGNE -Spécialisé dans l'accompagnement professionnel : emploi, projet professionnel et projet de vie - Bilan de compétences salariés - Orientation des jeunes : bilan de compétences adultes et jeunes – Coaching et accompagnement des jeunes dans leur projet professionnel. Formations : en management (communication, organisation) - Formation formateur – Bureautique – Langue : anglais - allemand commercial. Nous intervenons également sur les Techniques de relaxations par le toucher basées sur le développement personnel (libération des tensions, confiance en soi, gestion du stress, mieux se connaître...). Nos partenaires : CPME, DIRECCTE, Pôle emploi, CCI Oise, BGE, PROMEO, AFIB Formation, WINSTEL, Entreprises, ...

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

Organisation du Parcours et Modalités

 

LE BILAN DE COMPÉTENCES

DESTINÉ AUX SALARIÉS

 

Le bilan de compétences, démarche personnelle et volontaire, permet d'analyser les compétences personnelles et professionnelles ainsi que les aptitudes et motivations afin de définir une réorientation, une évolution de carrière ou une confirmation de projet.

 

Le salarié, accompagné d'un consultant référent, réalise un parcours individualisé par des entretiens d'exploration sur la base du coaching. Des tests sont choisis en fonction des attentes et des besoins du salarié (tests de personnalité MBTI, logiciels pour cerner les acquis et les motivations Destination Projet, méthodes ADVP et DIVA, RIASEC, tests psychotechniques, ...).

 

Afin d'élargir et de concrétiser le parcours, des sources documentaires référencées sont utiliser. Des confrontations sont réalisées sur le terrain via des professionnels afin de valider les pistes exploitées.

Ce résultat permet d'analyser les compétences, aptitudes, potentiels, à connaître les métiers, les formations requises, à élaborer un projet professionnel à court et moyen terme, à mettre en place un plan d'action validé par le candidat.

 

Cette prestation se déroule en 3 phases : (24 heures)

 

1) Une phase préliminaire dont le rôle est : 

  • d'informer le candidat sur les conditions du déroulement du bilan, des méthodes et des techniques
  • d'analyser la nature des besoins et motivations
  • de confirmer l'engagement de ce dernier dans ce dispositif.

 

Cette phase est effectuée sur la base d'entretiens d'exploration passé, présent et futur : analyse des 5 domaines de vie.

 

2) Une phase d'investigation et de confrontation pendant laquelle le candidat pourra :

  • analyser et identifier ses besoins, intérêts et motivations
  • déterminer les possibilités d'évolution professionnelle
  • confirmer le choix existant ou évoluer vers une réorientation professionnelle.

 

Il s'agit aussi de découvrir les particularités des emplois et des métiers existants, de mettre en relief les points forts et éventuellement les points faibles du candidat ou des difficultés rencontrées par rapport au marché de l'emploi.

 

Cette phase permet d'identifier les pistes professionnelles en se confrontant sur le terrain (rencontre avec des professionnels).

 

Des tests sont proposés selon le besoin du candidat :

Outils de développement personnel : MBTI, « 7 je suis », « 7 motifs de satisfaction »."Pyramide de Maslow", le 360°...

Outils d'émergence : RIASEC (issu de la typologie réalisée par John Holland), « analyse des activités » (transfert des compétences), Destination Projet (repérage des acquis passés et motivations futures), ADVP, DIVA...

 

3) Une phase de conclusion au cours de laquelle le candidat pourra :

  • prendre connaissance des résultats détaillés, des conditions de réalisation du projet professionnel.

 

Cette phase permet de dresser le bilan du travail accompli, de choisir un projet professionnel prioritaire. Un document de synthèse sera remis au candidat dont il sera le seul destinataire.

OBSERVATIONS :

Certification MBTI niveau I et II - Méthodes ADVP / DIVA Travail sur le développement personnel Techniques de relaxation, relation d'aide par le bien être et par le toucher (libération des tensions, gestion du stress, confiance en soi, énergies positives...) Cette technique peut être proposée en accompagnement ou ponctuellement sur simple demande (salariés, demandeurs d'emploi ou particuliers). Cette approche est appropriée pour gérer les ruptures professionnelles ou/et personnelles (demandeurs d'emploi ou salariés). Habilitation : FONGECIF,UNIFORMATION,FAFSEA,FAFIEC,VIVEA...

AUTRES ACTIVITÉS :

Bureautique – Conseil – Coaching - Recrutement – Outplacement - Orientation - Techniques de relaxation

AUTRES SITES :

Beauvais - Chambly

Réponse

sous 48H

//