Accueil > Annuaire Bilan de compétences > Ile-de-France > Hauts-de-Seine (92) > NANTERRE > ALIZE CONSULTANTS - Nanterre (92)

MA RECHERCHE


ALIZE CONSULTANTS - Nanterre (92)

  • Adresse : Voir sur la carte

    126 avenue Georges Clémenceau

    NANTERRE (92000)

  • Contact référent :

    Raphaelle GUEDJ

  • Éligible CPF
  • Nombre de consultants :

    10 consultants

  • Certification / Agrément :

    AFDAS / FAFTT

  • Facilité d'accès :

    Parking disponible et gratuit- Bus-5mn de La D?fense OU Nanterre Prefecture et/ou Rueil Malmaisons

EXPERTISE ET SPÉCIALITÉS :

Acteur clé du Conseil RH & de la Gestion de Carrières depuis 1992, Alizé Consultants propose et possède une solide maitrise des processus d’accompagnement sur-mesure (Bilan de compétences, Vae, Coaching profesionnel, Outplacement...)

Alizé Consultants est agréé par les principaux OPCA & OPACIF d'Ile de France et conseille les entreprises dans gestion de carrières de leurs salariés.Chaque bilan de compétences est adapté au profil du bénéficiaire grâce à une équipe de consultants pluridisciplinaire, agréés (psychologues du travail et/ou coachs) qui connaissent et maîtrisent tout le spectre des métiers et les différents secteurs (privé et public).

Que vous soyez salarié du secteur privé ou public, en CDI ou CDD, agent de la fonction publique,intermittent du spectacle, intérimaire, demandeur d'emploi : Cultivez vos Compétences !

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

Notre méthodologie 

Entretien préalable :

Il permet à la personne souhaitant réaliser un bilan de compétences de rencontrer le consultant qui sera en charge de son dossier. Cet échange a lieu dans le Centre de Bilans sélectionné par le demandeur parmi l'un des 5 sites d'Alizé Consultants en Ile de France. La rencontre avec le consultant est un moment privilégié qui donne lieu à un échange riche et approfondi. Tous les éléments clés du bilan sont évoqués (méthodologie, horaires, confidentialité).

Principe général : Le bilan se déroule sur plusieurs semaines (6 à 12) pour amener la personne bénéficiaire à bien élaborer son projet. Un temps de réflexion et certains travaux personnels sont nécessaires entre chaque séance. Le bilan est réparti en 14 à 16 heures d'entretiens individuels avec le même consultant (8 séances) et 8 à 10 heures de recherche documentaire personnelle encadrée.

Les 4 grandes phases :

Première phase :

Exploration de l'itinéraire et du profil de la personne : Une analyse précise permet de clarifier les " savoir-être " et les " savoir-faire ", formalisés dans le " portefeuille de compétences ".

La batterie de tests et d'autres outils affinent la connaissance du profil du bénéficiaire.

Deuxième phase :

Une première synthèse détermine les caractéristiques dominantes du bénéficiaire et permet de définir les différentes pistes professionnelles adaptées et présélectionnées. Le consultant définit précisément le contenu des recherches documentaires à effectuer (informations métiers, contenu des formations, profil attendu, marché du travail, élaboration du CV, lettre de motivation..).

Troisième phase :

Le bénéficiaire réalise ses recherches sur les différentes pistes identifiées. Il analyse les avantages et les inconvénients de chaque projet. Les informations recueillies l'aident à préciser un choix. Durant cette phase le bénéficiaire est accompagné par le consultant.

Quatrième phase :

Au cours de cette phase le ou les projets sont finalisés et formalisés. Un choix réaliste est retenu et un Plan d'Actions est bâti. Les outils (CV, lettre,...) sont validés et les moyens (argumentaire, dossier CIF) sont définis. Le document appelé " portefeuille de compétences " est remis au bénéficiaire, ainsi qu'une synthèse confidentielle. Ils constitueront la mémoire de ce travail.

Suivi :

Un rendez-vous de suivi est proposé au bénéficiaire dans les 6 mois qui suivent la fin du bilan de compétences.

OBSERVATIONS :

Les agréments OPACIF

FONGECIF

AGECIF-CAMA

UNAGECIF

AFDAS

FAF-TT

FAFSEA

UNIFORMATION

UNIFAF

Les partenariats Entreprise

Alizé Consultants a développé des partenariats-entreprises et a été référencée auprès de grands groupes.

Possibilité de prise en charge dans le cadre  du Plan de Formation

4 centres basés en Ile de France :

Yvelines                :       Montigny le Bretonneux

Paris                      :       Paris 15ème

Hauts de Seine      :     Nanterre

Val d’Oise              :      Cergy Pontoise

AUTRES SITES :

MONTIGNY LE BRETONNEUX, PARIS 15ème, CERGY

Réponse

sous 48H

//